Les personnages de nos membres

Amaury de la charrière

2013 05 12 0702

Sieur Amaury est un guerrier fêlon, rêvant de devenir chevalier depuis sa tendre enfance. À l'âge adulte, il se met au service de l'armée de Sainte Jeanne d'Arc et réalise son rêve en boûtant les anglais hors de France. Fort dans le domaine des affaires,  il propose au public l'atelier " frappe de monnaie".Mais ne vous fiez pas à son apparence calme, il vous en coûterait bien plus que la vie !

Frère Mathieu d'Angely

Frère Mathieu est un jeune moine hospitalier de l'ordre de Sainte Hildegarde.Fils d'un riche marchand d'herbe, il met bien vite ses talents de guérisseur au service de l'ordre de Sainte Hildegarde en décidant de devenir médecin hospitalier.  Sur le camp, sa connaissance des simples ( herbes médicinales) et des arts médicales permet aux visiteurs de découvrir les médicaments ( onguents, cérats,cataplasmes ...etc) utilisés au moyen-âge. Il propose également aux enfants de passer leur diplôme "d'apprenti(e) herboriste".

 

Dame Eléanore

 

Dame Eléanore est la scribe du camp et s'occupe de l'atelier de calligraphie et enluminure. C'est aussi elle qui délivre le diplôme de chevalier et gare à qui réclame sans avoir réussi toutes les épreuves.

Pierre de Montségur

montsegur

Ancien combattant cathare, il perdit son château lors du siège du village de Castrum. Aujourd'hui retiré des combats et des joutes , il s'associe à Dame Eléanore pour l'atelier calligraphie.

Sa doctrine ? " Même assis, je ne tiens plus debout, alors mon arme aujourd'hui sera ma plume et mon pinceau ! "

 

Herbert de Mortevieille

2013 05 12 0716

Ancien commis à la cuisine de Jeanne d'Arc, il connu Sieur Amaury sur un champ de bataille et accepta sa proposition de devenir le chef cuisinier de celui-ci. Sa connaissance des épices n'a d'égale que son talent culinaire qu'il met à disposition des visiteurs du campement.Ne vous fiez pas à son tablier, redoutable combattant, il pourrait vous faire déguster son fer d'épée.

Thibault de Terrefeux

Soldat à la solde de La Charriére, cet archer s'est sprécialisé dans la manipulation de l'arme diabolique qu'est l'arbalète. Si votre esprit est celui d'un aguéri, il vous fera tester son arme favorite sur le campement et vous initira au tir à l'arc grace à l'expérience qu'il a acqui face aux anglais.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×